NFL Biosciences relève ses ambitions dans le sevrage tabagique
information fournie par Zonebourse 26/01/2026 à 18:12
NFL Biosciences annonce relever significativement les objectifs d'efficacité de ses candidats-médicaments dans le sevrage tabagique, à la lumière de nouvelles données précliniques et cliniques. La société met ainsi en évidence un mécanisme d'action inédit, montrant que NFL-101 agit principalement sur la neuro-inflammation, tandis que NFL-102 cible des voies centrales du sevrage tabagique, notamment un régulateur clé de l'addiction (appelé CREB pour cAMP Response Element-Binding protein).
Ces avancées conduisent à une stratégie de développement clinique renforcée, avec un positionnement différencié des deux candidats : NFL-101 destiné à une sous-population de fumeurs à fort potentiel de réponse, et NFL-102 à la population générale.
Dans cette sous-population ciblée, l'efficacité de NFL-101 pourrait atteindre entre 35% et 60%, contre 24,1% observés sur l'ensemble de la population lors de l'étude de phase 2 CESTO2.
Le nouveau plan permet de simplifier le développement de NFL-101 avec une étude pivotale de phase 3 sur un nombre réduit de participants, entraînant une baisse significative des coûts.
NFL-102 doit entrer en phase 2b mi-2026, avec une étude incluant 450 participants en France.
Parallèlement, NFL Biosciences étend sa propriété intellectuelle avec un nouveau brevet protégeant NFL-102 jusqu'en 2047 et élargissant son application potentielle à d'autres addictions.
Le titre NFL Biosciences a gagné 1,1% à Paris aujourd'hui et signe une progression de l'ordre de 40% depuis le début de l'année.
| 1,648 EUR | Euronext Paris | +1,10% |
A lire aussi
-
L'Europe ne peut pas se défendre seule, sans l'aide des Etats-Unis, ils ont besoin l'un de l'autre, a affirmé lundi le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte devant le Parlement européen à Bruxelles. "Et si quelqu'un pense encore ici que l'Union européenne, ou ... Lire la suite
-
Nouveau révélateur des dissensions de l'extrême droite française, Donald Trump y suscite toute la panoplie des réactions: si Eric Zemmour continue de s'en revendiquer, Marion Maréchal s'accroche à quelques "combats communs", tandis que Jordan Bardella cherche à ... Lire la suite
-
Les Bourses mondiales ont évolué dans des directions divergentes lundi, les places européennes restant sur la défensive tandis que Wall Street s'est montrée impatiente d'accueillir les résultats des géants de la tech. A New York, le Dow Jones a pris 0,64%, l'indice ... Lire la suite
-
La France bientôt pionnière en Europe? Les députés ont approuvé lundi l'article phare d'une proposition de loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, une mesure visant à protéger la santé des adolescents, soutenue de tout leur poids par le gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer